Les Jeux Olympiques avant l'heure, dans le Cantal. Ce mercredi 27 septembre, 4 EHPAD et 2 résidences pour personnes atteintes de handicap, ont revisité les disciplines olympiques à leur sauce. Le tout, dans la bonne humeur !
A Saint-Illide, dans le Cantal, impossible d'attendre les JO 2024. Ces résidents d'EPHAD ou adultes en situation de handicap sont parés pour la compétition. Véronique Cheyrier, 63 ans, indique : « J’adore ça. Je crois que j’ai marqué pas mal de points. Je vais finir championne ! ». Fanny Mondor, monitrice d'atelier, ajoute : « On sait que tout le monde est gagnant. Il y a toujours le petit esprit de compétition qui est là ».
Des jeux prévus en 2024
Au programme de ces Jeux Olympiques revisités, volley, basket, et bien sûr le tir de précision. Une qualification, sans soucis pour Jean. Car l'été prochain, le village de Saint-Illide accueillera lui aussi ses Jeux EPHAD-lympiques ! Célia Jacquelin, directrice de l’EPHAD Les Jardins de Saint-Illide, explique : « Je pense que même en situation de rodage, les résidents ont l’air de beaucoup se plaire et les professionnels aussi : avec 2024 et les Jeux Olympiques, tous nos candidats seront échauffés et prêts pour la compétition ».
L'épreuve de breakdance a gagné en sensualité, ramenant Annette quelques années en arrière. Annette Wiastersheim, 54 ans, souligne : "Ce sont les années 80, les années 70 : je connais ça. Ca me rappelle de souvenirs. les bals disco, les boîtes de nuit". Chacun repartira avec une coupe, l'important étant le plaisir de participer.