Le Stade Aurillacois n'y était pas, dimanche 9 décembre, face à Vannes. Pour son dernier match à domicile de l'année, l'équipe cantalienne n'a pas brillé face à une équipe de bas de tableau, qui la fait retomber à la 13ème place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un match à oublier rapidement pour les Aurillacois, passés complètement à côté de leur première mi-temps. Vannes, autre mal classé du championnat, n'en demandait pas tant.

C'est à la 18ème minute que Frédéric Hickes profite de la passivité des Cantaliens pour aller inscrire le premier essai du match. Il faut dire que les Vannetais sont comme à la maison avec un léger crachin breton.

Puis à la 35ème, Jules Le Bail se balade dans une défense aux abois et en plante un second. Aurillac n'y est pas et va même encaisser un troisième essai avant la pause. Un ballon porté encore une fois par les gros, qui laisse le Stade 20 points derrière.

La réaction finit par arriver, mais bien trop tard, à la 72ème minute suite à un a ballon perdu par Vannes. Thomas Salles s'en va marquer le premier essai du Stade.

En supériorité numérique dans les dernières minutes, Aurillac sauve l'honneur avec Bastien Colliat. Mais le mal est fait. Score final : 17 – 23. Très mauvaise opération pour le stade, qui replonge à la treizième place de Pro D2.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information