Ce weekend du 6 et 7 août, des avions de la patrouille de l’armée de l’air "Cartouche dorée" effectuent des numéros de voltige dans le ciel, à Aurillac à l’occasion d’un meeting aérien.
Petite sœur de la Patrouille de France, la patrouille "Cartouche dorée" n’a rien à lui envier. Elle est, elle aussi, un ambassadeur de l’armée de l’air et est constituée d’instructeurs pilotes de chasse. Ses trois avions exécutent des acrobaties impressionnantes.
Ce fut le cas samedi où la patrouille "Cartouche dorée" a offert une demi-heure de spectacle aux passionnés d’aviation venus pour l’occasion. Elle se produit une à deux fois par week-end de mai à octobre.
Le reste de l'année, à raison d'un à deux vols par jour consacrés à la création de la nouvelle démonstration, les pilotes suivent une préparation physique intense.
Des balades et des baptêmes de l’air
Les visiteurs de l’aéro-club d’Aurillac ont pu découvrir de près les avions "Cartouche dorée" mais aussi d’autres appareils pendant cette opération portes ouvertes. Le club cantalien forme de nombreux jeunes depuis plusieurs années, grâce à un partenariat avec un lycée aurillacois.
En plus du meeting aérien, l’aéro-club propose aussi tout au long du weekend, des balades et des baptêmes de l'air.