Ce mardi 16 juin le père Pouget, accusé d’agressions sexuelles et de viol sur mineur alors qu’il officiait à Massiac (Cantal) a obtenu sa mise en liberté sous contrôle judiciaire, après plus d’un an et demi de détention.
Accusé d’agressions sexuels et de viol sur mineur de moins de 15 ans alors qu’il officiait à Massiac, dans le Cantal, le père Philippe Pouget a obtenu ce mardi 16 juin sa mise en liberté sous contrôle judiciaire. Une décision « logique » selon son avocat Maître Frédéric Franck : « Cela fait plus d’un an et demi que mon client est derrière les barreaux. De plus, les faits ont toujours été contestés et aucun élément ne corrobore ces accusations », affirme l’avocat. Cette mise en liberté est donc assortie d’un contrôle judiciaire, d’une obligation de soins et de résidence dans un lieu choisi par la justice « et en dehors de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour ce qui est des soins, mon client s’y conformait déjà durant sa détention », précise Me Franck. Détenu à la maison d'arrêt d'Aurillac, l'homme devrait sortir au plus tard mercredi, selon son avocat.
Vers une clôture rapide ?
Pour Frédéric Franck, le dossier de son client est sur le point de se clore : « Les enquêtes nationales et internationales ordonnées par le juge n’ont rien révélé. J’espère une clôture rapide et un renvoi devant le tribunal correctionnel, et pas devant la cour d’assises considérant que les faits criminels ne sont pas constitués. » Pour rappel, le père Philippe Pouzet avait été mis en examen suite à la plainte des parents de quatre enfants de moins de 15 ans, déposée le 3 septembre 2018. Il a depuis été mis en examen également pour viol sur l'un d'eux, après le témoignage de cette victime, selon son avocat. L'enquête, elle, se poursuit.