Cantal : le déneigement du Pas de Peyrol a débuté

Les engins de déneigement ont repris du service lundi 9 avril, au Pas de Peyrol, dans le Cantal. Objectif : dégager cette route touristique et permettre l’accès des véhicules le 26 avril au plus tôt.

Des congères hautes de 4 à 5 mètres ! Depuis lundi 9 avril, les agents des routes du Conseil départemental du Cantal ont débuté le déneigement de cet axe touristique majeur. Pendant plusieurs jours, 3 équipes en provenance des centres de Murat, Salers-Mauriac et Aurillac-Vic-sur-Cère vont œuvrer pour remettre la route au "noir". Si tout se passe bien, le Pas de Peyrol sera rendu à la circulation le 26 avril au plus tôt. Sauf évènement climatique exceptionnel, le 3 mai, au plus tard, les touristes pourront à nouveau accéder au Puy-Mary.

Chaque année, de mai à novembre, ce sont quelque 500.000 véhicules qui empruntent cet axe. Perché à 1588 mètres d’altitude, le Pas de Peyrol, dans le Cantal, est le plus haut col routier du Massif Central.

Les engins de déneigement ont repris du service lundi 9 avril, au Pas de Peyrol, dans le Cantal. Objectif : dégager cette route touristique et permettre l’accès des véhicules le 26 avril au plus tôt. Intervenants : Guy Fabre,, Adjoint technique - Conseil départemental du Cantal / Philippe Fabre, Président du Syndicat Mixte du Puy Mary

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité