• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cantal: des navettes au Pas de Peyrol

Au pied du Puy Mary, le Pas de Peyrol est un trait d'union. Chaque jour des centaines de véhicules le franchissent entre 4 vallées. L'été, ça coince. Des navettes viennent d'être mises en place pour limiter la circulation.

Par France 3 Auvergne

Des navettes pour désengorger le Pas de Peyrol. C'est le nouveau dispositif mis en place par le Grand Site du Puy Mary et le département du Cantal pour fluidifier la circulation sur les petites routes sinueuses qui permettent d'accéder au sommet et aux parkings d'altitude du Puy Mary.

Dès aujourd'hui il est possible de rallier Mandailles au Claux en vous arrêtant au Pas de Peyrol ou bien Dienne au Falgoux en vous arrêtant au Col de Néronne en mini-bus. 4 navettes de 9 places assurent deux lignes de transport avec des rotations toute la journée. 

Un mode de transport doux qui doit permettre de réduire le nombre de voitures au Pas de Peyrol et de faciliter les déplacements des randonneurs de vallées en vallées tout en préservant le site. Chaque année 500 000 visiteurs viennent au Puy Mary avec des pics fréquents de 400 véhicules stationnés au même moment au Pas de Peyrol pendant l’été (alors que seules 250 places existent).

Les navettes partent des Maisons de Site: aux Claux, au Falgoux, à Dienne, à Mandailles ou au Pas de Peyrol. Prix de l'aller-retour: 1€50.

Retrouvez les horaires des navettes ici


Notre équipe a fait la route en navette:
Navettes Puy Mary
Intervenants: Philippe Fabre Président du Grand Site Puy Mary / Jérémie Roche Chef du secteur transports, Conseil Départemental du Cantal /  - C.Genet / CDarneuville / JP.Vindiollet / B.Courtine






Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus