L’appel à témoins a porté ses fruits. Vendredi 4 août, la quinquagénaire recherchée par les gendarmes à Vic-sur-Cère, près d’Aurillac, a été retrouvée en vie par un agriculteur. Elle était en hypothermie.
Heureux dénouement après la disparition d’une femme de 51 ans. Vendredi 4 août, vers 15h30, elle a été retrouvée en vie, dans un champ, par un agriculteur, à Vic-sur-Cère. Le chef d’escadron Laurent Barraja, commandant de la compagnie de gendarmerie d’Aurillac, raconte : « L’agriculteur a découvert une femme allongée dans son champ. Il a immédiatement fait le rapprochement avec l’appel à témoins lancé et relayé sur les réseaux sociaux. Il a appelé les secours. La dame a été retrouvée à 200 m de chez elle ».
Il poursuit : « On ne sait pas quelle distance elle a parcouru. Le chien des gendarmes avait marqué plusieurs pistes. On pense qu’elle a marché : elle était couverte de boue, ses vêtements mouillés et déchirés par les ronces. Elle était en hypothermie ». La femme a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transférée par le SAMU vers le centre hospitalier d’Aurillac. Elle n’avait pas donné de nouvelles depuis mercredi.
Un appel à témoins
Mercredi 2 août, la femme de 51 ans avait envoyé un message à ses enfants. Trouvant le sms préoccupant, son fils s’était rendu chez elle mais ne l’avait pas trouvée. Il avait alors décidé de prévenir la gendarmerie du Cantal.
Les forces de l’ordre avaient jugé cette disparition inquiétante et avaient immédiatement lancé des recherches. Depuis le signalement, les gendarmes quadrillaient le secteur où elle habite à Vic-sur-Cère dans le Cantal. Un hélicoptère et un maître-chien étaient sur place. Les gérants de divers établissements tels que les restaurants, bars, campings, hôtels avaient été interrogés pour savoir s’ils l’avaient vue.
Un appel à témoins avait également été lancé. La femme se prénommait Virginie L. Elle est née le 27 août 1971. Elle serait partie de chez elle à pied, potentiellement vêtue de couleur rose.