Mardi 26 novembre, un chasseur est tombé dans un ravin en voulant secourir son chien, à Allanche, dans le Cantal. La victime a été hélitreuillée. Elle est légèrement blessée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les pompiers ont reçu l’alerte mardi 26 novembre vers 13h30. L’accident s’est produit dans une forêt du hameau de La Chapelle de Chastres, sur la commune d’Allanche dans le Cantal. Alors qu’avec deux autres chasseurs, un homme suivait la piste d’un sanglier, il a basculé dans un ravin en voulant retenir son chien. L’homme a alors fait une chute de 20 mètres.
Les pompiers d’Allanche sont alors intervenus et ont fait appel au Peloton de gendarmerie de Murat. Les militaires sont parvenus à hélitreuiller la victime après environ une heure d’efforts. Le chasseur souffre d’un trauma à la face, d’une luxation de l’épaule et d’un genou cassé. Il a été évacué par les pompiers vers l’hôpital de Saint-Flour.