Cantal : la dernière vidéo délirante de MadCow pour montrer que la station de ski du Lioran n'est pas morte

Dans une vidéo humoristique tournée au Lioran (Cantal), l’équipe MadCow se met en scène, dévalant les pistes de ski dans un cercueil. Grace à l’aide logistique de la station, ces sportifs de l’humour entendent montrer que même sans remontées mécaniques, les stations sont pleines de vie.

Au Lioran (Cantal), les spécialistes de vidéos de sport humoristiques de MadCow ont encore frappé.
Au Lioran (Cantal), les spécialistes de vidéos de sport humoristiques de MadCow ont encore frappé. © MadCow

L’équipe MadCow a encore frappé au Lioran (Cantal) : dans une courte vidéo humoristique, ces sportifs se mettent en scène, tuant le dernier skieur et dévalant les pistes dans un cercueil, avant d’être accueillis par les vacanciers de la station en bas des pistes. Le message derrière cette courte vidéo : malgré l’arrêt des remontées mécaniques « les stations de ski ne sont pas mortes », et encore moins celle du Lioran. Pour réaliser cette mise en scène, MadCow a transformé un cercueil, offert plusieurs mois auparavant par un funérarium, en un engin de glisse : « On a mis des skis à l’arrière qu’on a fixé sous le cercueil et, à l’avant, on a mis deux petits skis parallèles qu’on a soudés à une direction. On a un guidon avec une colonne de direction qui traverse le cercueil pour qu’on puisse piloter l’engin comme une motoneige », explique Charles Daudet, membre de MadCow.

La Piste Rouge

"Rajeunir l'image du Lioran"

Pour réaliser cette vidéo, la station du Lioran s’est fait complice de l’espiègle bande et a mis en place des moyens logistiques pour faciliter le tournage. Les motoneiges de la station ont ainsi servi à amener le cercueil jusqu’en haut des pistes : « MadCow a voulu faire ce film sur le thème des skieurs qui disparaissent. On a un partenariat avec eux pour les aider sur le domaine skiable. On en est à la troisième vidéo et on profite du fait qu’ils sont connus pour faire parler du Lioran, c’est gagnant-gagnant », explique le directeur de la station Hervé Pounau. Les vidéos de MadCow tournées à la station, partagées plusieurs milliers de fois, permettent également de « rajeunir l’image du Lioran », selon le directeur.

Symboliser "la mort des stations"

« L’idée c’était de symboliser la mort des stations de ski avec ce cercueil. On s’est dit qu’on pourrait le jouer mode western au début, avec une station morte, et ensuite on ajoute une touche humoristique pour montrer qu’elles ne sont pas si mortes que ça. Au final, il y a du monde et de l’ambiance à la fin », explique Charles Daudet. Le ski est une thématique régulièrement abordée par l’équipe MadCow. Il y a quelques semaines, ils ont mis en scène une vidéo où un skieur remontait les pistes du Lioran grâce à un paramoteur, ou encore une vidéo de ski nautique dans un pré inondé.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite stations de ski économie tourisme ski sport humour sorties et loisirs