Cantal : Laroquebrou bouge et swingue au rythme du boogie-woogie

Voilà 18 ans que les airs de "blues joyeux" font danser dans les rues, cafés et restaurants de Laroquebrou (Cantal). Au programme du festival : concerts, boeufs, et cours de danses. L'événement prendra fin le dimanche 9 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au fil des années, le festival de Laroquebrou a conquis les coeurs et acquis une certaine notoriété auprès des artistes de Boogie Woogie. Entre le 6 et le 9 août, rues et bars du village se transforment en scènes vivantes et prennent un air de Nouvelle-Orléans. Cette année, plus de 67 artistes sont présents, parmi lesquels : le Dany Doriz Big Band ou encore Al Copley et Wes Mackey.


Jouer et danser du boogie woogie : pas si compliqué que ça !

Des notes de blues sur un rythme plus rapide et plus enjoué avec un instrument de base : le piano. Le boogie woogie est apparu au 19ème siècle au Texas sur des rythmes venus d'un autre continent. Pas besoin de solfège pour jouer, le boogie woogie s'apprend à l'oreille et se partage surtout.  Dans le village, les danseurs sont venus de la France entière pour se perfectionner. Leurs profs : Flora Bouchereau et Thorbjorn Urskog, champions du monde 2014 de boogie woogie. Un luxe ! Une fois les cours terminés, il faudra vérifier rapidement les acquis. Pour cela, direction la piste de danse. Musique Maestro !

Reportage de Laurence Couvrand et Olivier Martinet. Montage : Didier Robert. Intervenants : Jean-Paul Amouroux (Pianiste, directeur artistique du festival), Flora Bouchereau etThorbjorn Urskog (Champions du monde 2014 de boogie woogie)





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information