Voilà 18 ans que les airs de "blues joyeux" font danser dans les rues, cafés et restaurants de Laroquebrou (Cantal). Au programme du festival : concerts, boeufs, et cours de danses. L'événement prendra fin le dimanche 9 août.
Au fil des années, le festival de Laroquebrou a conquis les coeurs et acquis une certaine notoriété auprès des artistes de Boogie Woogie. Entre le 6 et le 9 août, rues et bars du village se transforment en scènes vivantes et prennent un air de Nouvelle-Orléans. Cette année, plus de 67 artistes sont présents, parmi lesquels : le Dany Doriz Big Band ou encore Al Copley et Wes Mackey.
Jouer et danser du boogie woogie : pas si compliqué que ça !
Des notes de blues sur un rythme plus rapide et plus enjoué avec un instrument de base : le piano. Le boogie woogie est apparu au 19ème siècle au Texas sur des rythmes venus d'un autre continent. Pas besoin de solfège pour jouer, le boogie woogie s'apprend à l'oreille et se partage surtout. Dans le village, les danseurs sont venus de la France entière pour se perfectionner. Leurs profs : Flora Bouchereau et Thorbjorn Urskog, champions du monde 2014 de boogie woogie. Un luxe ! Une fois les cours terminés, il faudra vérifier rapidement les acquis. Pour cela, direction la piste de danse. Musique Maestro !
Reportage de Laurence Couvrand et Olivier Martinet. Montage : Didier Robert. Intervenants : Jean-Paul Amouroux (Pianiste, directeur artistique du festival), Flora Bouchereau etThorbjorn Urskog (Champions du monde 2014 de boogie woogie)