• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cantal : un mort et un blessé grave dans un accident de la route

Mercredi 11 septembre, une collision entre trois véhicules à Vernols dans le Cantal a fait un mort et un blessé grave / © France 3 Auvergne
Mercredi 11 septembre, une collision entre trois véhicules à Vernols dans le Cantal a fait un mort et un blessé grave / © France 3 Auvergne

Un homme a été tué dans un accident de la route qui s’est produit mercredi 11 septembre à Vernols, près d'Allanche, dans le Cantal. Un autre homme est grièvement blessé. Il a été évacué au CHU de Clermont-Ferrand par hélicoptère.
 

Par Catherine Lopes

Les pompiers ont reçu un appel mercredi 11 septembre vers 8h15. Une collision entre trois véhicules s’est produite à Vernols, près d'Allanche, dans le Cantal, à l’intersection de la D9 et de la D409. L’accident a fait un mort et un blessé grave. La personne qui a perdu la vie était un homme âgé d’une trentaine d’années. Le blessé grave, un homme de 44 ans, a été transféré au CHU de Clermont-Ferrand grâce à l’hélicoptère hélismur. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Les pompiers d’Allanche, Neussargues, Murat et Saint-Flour sont intervenus, soit environ 14 personnes, afin de porter secours aux victimes. Les gendarmes étaient sur place. Une enquête menée par la compagnie de Massiac devra déterminer les circonstances exactes de cet accident.

 

Sur le même sujet

Loire : un bilan touristique positif

Les + Lus