C'est la vache salers qui a inspiré leur nom : les Rad Cow, ou vache folle en anglais. Ce groupe de jeunes cantaliens fait le buzz sur internet. Avec plus de 150 000 de vues sur Youtube, ils réalisent toutes sortes de défis loufoques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont jeunes, un peu fous mais surtout plein d’audace et d’imagination. Ces jeunes cantaliens créent le buzz avec leurs vidéos et surtout leurs défis insolites. Le dernier en date : faire du ski nautique dans un champ inondé.
En guise de matériel : un vieux snowboard, une combinaison de pêche et une voiture adaptée à la circonstance. Les Rad Cow n’ont peur de rien. A ski sur des feuilles mortes ou dans un champ, ou encore en bowling humain. Depuis 2015, ce groupe de jeunes et amis d’enfance, un peu déjantés, font le buzz avec leurs vidéos. Chacun de leur exploit est filmé et diffusé sur Youtube.


Au final plus de 110 millions de vus sur les réseaux sociaux. Une notoriété qui ne leur fait pas oublier, pour autant, leur terre natale.
« C’est vrai que nous ça nous fait plaisir de mettre en avant les beaux paysages du Cantal, de dire que ça a été tourné dans le Cantal, ça fait un peu de promo pour le département. Ça fait plaisir aux habitants et à nous aussi vu qu’on est tous originaires du Cantal, même si après on est tous partis un peu partout pour faire nos études », explique Charles Dauzet, fondateur des RadCow. 


Des étudiants, des entrepreneurs ou encore des médecins, les amis se retrouvent à chaque vacance scolaire pour tourner leurs vidéos. De quoi attirer la curiosité des riverains qui viennent nombreux les observer.
Prochain challenge, pourquoi pas : une baignoire tractée par des chiens de traîneaux, bien sûr dans les montagnes du Cantal.

C'est la vache salers qui a inspiré leur nom : les Rad Cow, ou vache folle en anglais. Ce groupe de jeunes cantaliens fait le buzz sur internet. Avec plus de 150 000 de vues sur Youtube, ils réalisent toutes sortes de défis loufoques. Nous les avons suivi pendant le tournage de leur dernière vidéo. Intervenants : Amaury Chevaleyre Membre des RadCow ; Charles Dauzet, Fondateur des RadCow ; Charles Dauzet, Fondateur des RadCow ; images youtube

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information