Cantal : restrictions de circulation sur la RN 122 à Massiac

Dans le Cantal, la préfecture a annoncé la fermeture de la RN 122 au niveau de Massiac, entre le pont de l’Alagnon et le carrefour avec la RN 9, du mardi 15 septembre au mercredi 23 septembre. La circulation des véhicules en transit sera déviée par l’autoroute A75.

Dans le Cantal, la RN 122 sera fermée à la circulation entre les 15 et 23 septembre prochains, une déviation sera mise en place via l'A75.
Dans le Cantal, la RN 122 sera fermée à la circulation entre les 15 et 23 septembre prochains, une déviation sera mise en place via l'A75. © A.Albert / FTV
Dans le Cantal, la RN 122 sera fermée à la circulation au niveau de Massiac à compter du mardi 15 septembre et ce jusqu’au mercredi 23 septembre. Huit jours pendant lesquels la traversée de l’agglomération, entre le pont de l’Alagnon et le carrefour avec la RN 9, sera déviée en raison de travaux de maintenance : « Dans le cadre du programme d’entretien du réseau routier national, la DIR Massif Central réalise le renouvellement de la couche de roulement sur la RN 122, en traverse de l’agglomération de Massiac », précise la préfecture dans un communiqué. Elle avertit de ces restrictions de circulation sur son compte Twitter. 

Une déviation par l'A75

Une déviation sera donc mise en place pour les véhicules en transit entre Murat et Massiac, qui passera par l’A75 via Saint-Flour puis le diffuseur 28 avant de rejoindre la RD 926. L’itinéraire sera identique dans les deux sens de circulation. Localement, une déviation pour véhicules légers sera mise en place par les voies communales adjacentes. "La Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Massif Central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension, les engage à respecter la signalisation mise en place et à veiller à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier », explique la DIR dans un communiqué. Tous les renseignements sur ces travaux sont à retrouver sur http://www.dir.massif-central.developpement-durable.gouv.fr.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes économie transports trafic routier