Cantal : un train touristique percute une voiture à Saint-Amandin

Un train touristique est entré en collision avec une voiture à Saint-Amandin dans le Cantal. / © Image d'illustration / MAXPPP
Un train touristique est entré en collision avec une voiture à Saint-Amandin dans le Cantal. / © Image d'illustration / MAXPPP

Le train touristique, le Gentiane express, est entré en collision avec une voiture le jeudi 2 août. L’accident s’est produit sur un passage à niveau situé à Saint-Amandin, aucun blessé n’est à déploré.
 

Par Virginie Cooke

Dans le Cantal, le train touristique « le Gentiane express » a percuté un véhicule à Saint-Amandin le jeudi 2 août. L’accident s’est produit aux alentours de 12h sur un passage à niveau qui n’était pas équipé de barrières mais seulement d’un panneau de signalisation.

Le choc entre le train et le véhicule a été impressionnant : la voiture a été traînée sur 80 mètres. Malgré tout aucun blessé n’est à déploré.

Les deux occupants de la voiture, un homme de 40 ans et une femme de 37 ans, étaient déjà sortis de leur véhicule lorsque les pompiers sont arrivés sur place. Ils n’ont pas eu besoin d’aller à l’hôpital.

76 passagers étaient à bord du train, des bus ont été affrétés pour les ramener à la gare de départ, Riom-ès-Montagne.
 

Sur le même sujet

Laurent Wauquiez : polémique après l'envoie de SMS aux lycéens de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Les + Lus