Coronavirus COVID 19. Cantal : un cas positif dans un club de foot, 40 personnes testées

Un jeune des U18 de la GVA (Groupement de la Vallée de l’Authre), un club de football du Cantal, a été testé positif au coronavirus COVID 19 lundi 31 août. Le club suspend donc son activité et une quarantaine de personnes devraient être testées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Cantal, le club de foot GVA (Groupement de la Vallée de l’Authre) suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre. Un de leurs joueurs des U18 a été testé positif au coronavirus COVID 19 lundi 31 août. Le joueur avait repris l’entraînement la semaine précédente, accompagné de 26 de ses coéquipiers : « Ils doivent tous se faire tester, et nous aussi, les encadrants. En attendant les résultats, mon co-président et moi avons décidé de suspendre les entraînements par principe de précaution, jusqu’au 15 septembre au plus tard », explique Fabrice Gauthier, co-président du club. Au total, ce sont 40 licenciés et membres du staff qui devront réaliser un test PCR (prélèvement nasopharyngé).

"Suite au cas de Covid 19, le groupe U18 et l'encadrement ainsi que les parents présents samedi à la journée cohésion doivent se faire tester vendredi ou samedi soit au laboratoire Sylab soit à l'hopital. Si vous présentez des symptômes tels que toux, fièvre, perte du goût ou de l'odorat il faut avancer le prélèvement PCR. D'ici là les ados peuvent aller à l'école sauf s'ils présentent des symptômes en respectant les mesures barrières", précise le club sur sa page Facebook.

Suite au cas de Covid 19, le groupe U18 et l'encadrement ainsi que les parents présents samedi à la journée cohésion...

Publiée par Groupement Vallée de l'Authre sur Lundi 31 août 2020

Les tests réalisés jeudi

Selon Fabrice Gauthier, le jeune joueur aurait contracté le virus dans la sphère familiale et serait asymptomatique : « Il s’est entraîné hier et allait très bien, puis le soir on a appris qu’il était positif. Pour nous, l’ARS (Agence Régionale de Santé) préconise d’attendre jeudi pour réaliser les tests », affirme Fabrice Gauthier. Pour éviter une éventuelle contamination entre les joueurs, le club observe des règles sanitaires : pas de vestiaires, pas de douches, mais également des gourdes ou bouteilles d’eau individuelles. Si les tests réalisés suite à ce cas sont négatifs, les 200 jeunes licenciés du groupement sportif pourront retourner sur le terrain dès la semaine prochaine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité