Coronavirus COVID 19 : de nouveaux lieux interdits à la promenade dans le Cantal

Dans le Cantal, la liste des lieux interdits à la promenade afin de lutter contre le coronavirus COVID 19 a été précisée par un arrêté préfectoral pris le 7 avril 2020 interdisant l’accès aux bords des plans d’eau, chemins de randonnée et aires de jeux notamment jusqu’au 15 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la mise en confinement de la population le 17 mars en raison de l'épidémie de coronavirus COVID 19, les déplacements en France sont limités et soumis à la présentation aux forces de l’ordre d’une attestation dérogatoire. Pour adapter les mesures aux cas particuliers et restreindre les possibilités de propagation du virus, les préfets ont la possibilité de restreindre encore plus les lieux accessibles au public lorsque des manquements à ces règles sont observés.

"Constatant à certains endroits du territoire cantalien des regroupements de personnes dans les lieux publics", le préfet du Cantal  a pris le 7 avril 2020 un arrêté qui précise les endroits où il n’est plus possible de se rendre, jusqu’au 15 avril :

  • les plans d’eau, y compris les berges, promenades et plages autour de ceux-ci,
  • les berges des cours d’eau,
  • les chemins de randonnée,
  • les forêts,
  • les parcs et jardins ouverts au public
  • les aires de jeux,
  • les terrains de sports urbains.
S’agissant des jardins familiaux ou ouvriers, "leur accès reste possible pour les seules nécessités liées aux cultures potagères, dans le strict respect des mesures barrières". Il faut aussi être en capacité de présenter une attestation de déplacement dérogatoire en ayant coché le motif déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile.

Pris en défaut, on s’expose à une amende forfaitaire de 135 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information