Dans le Cantal, le domaine nordique du col de Prat-de-Bouc a lancé sa saison

Ce samedi 17 décembre, le col de Prat-de-Bouc dans le Cantal a lancé sa saison hivernale. Pour les chanceux qui y sont allés, ambiance montagne privatisée garantie.

Samedi 17 décembre, la station de ski du col de Prat-de-Bouc dans le Cantal a accueilli ses premiers skieurs. La montagne n’était rien que pour eux. Au moment de chausser leurs skis, pour la première fois de la saison, Benoît et Charlie ont droit à ce cadeau inattendu. L’un d’eux indique : « Cela fait du bien, c’est agréable. Impeccable ». L’autre ajoute : « Pour profiter de la montagne, c’est top. Il n’y a pas de vent, ce qui est assez rare. Il y a du soleil et un peu de neige fraîche et on va pouvoir apprécier tranquillement ». 

"C’est le bonheur d’être seul dans la montagne"

Sur la piste de raquettes, un couple de vacanciers nantais a lui aussi goûté au luxe de la tranquillité. Ils expliquent : « On a vu un chevreuil traverser le plateau en courant donc ça c’est pas mal. C’est le bonheur d’être seul dans la montagne ». 

Dans un restaurant de la station, c'est l'heure du coup de feu pour Jérôme. Le chef cuisinier venu de Lille pour la saison, est en plein apprentissage. Jérôme Lambert raconte : « Je suis venu dans le Cantal pour apprendre les spécialités. Ici on m’a dit que c’était la meilleure truffade de la région. Je me suis dit que c’était l’occasion de venir travailler ici tout simplement ». 

Un domaine familial

En quelques jours, le domaine nordique a vu fondre une partie de sa neige, exclusivement naturelle. Une seule piste est ouverte ce week-end. Xavier Fournal, président du Syndicat mixte de tourisme Est Cantalien, souligne : « C’est un domaine familial où on n’a pas une affluence qui donne l’impression d’être très serrés et entassés. Les gens profitent du domaine et ils ont l’impression qu’il leur est réservé. Ces habitués-là sont privilégiés aujourd’hui ».

Un lancement de saison en douceur, qui pour ne rien gâcher, est gratuit sur les pistes.