Le match n'a pas été marquant mais le résultat est là. Le stade Aurillacois a assuré son maintien en Pro D2 vendredi soir en s'imposant face à Vannes à la maison sur le score de 19 à 14.
D'un côté, il y a la bonne nouvelle : l'assurance que le stade Aurillacois restera en Pro D2 la saison prochaine. Mais quel dommage que ce soit à l'issue d'un match terne devant lequel les 2.000 supporters sont restés sur leur faim.
En première mi-temps, c'est l'équipe de Vannes qui domine le début de la rencontre. Pourtant, les premiers points sont auvergnats avec l'essai transformé du fidjien Jone Waqaliva à la 19eme minute. Pas de quoi prendre le large car les Bretons ne lâchent rien. Jusqu'à la mi-temps et malgré un carton jaune, ils restent au contact grâce à deux pénalités de leur ouvreur néo-zélandais. A la pause, les Aurillacois rentrent au vestiaire avec un seul point d'avance, 7 à 6.
A la reprise, Aurillac n'en mène pas large, surtout quand Paul Boisset quitte ses camarades pour dix minutes. A la 57ème minute, l'équipe de Vannes inscrit son essai de la partie et prend la tête au score.
Heureusement, les Aurillacois finissent par relever la tête. Trois pénalités transformées plus tard, les locaux sont à l'abri d'un essai transformé. Malgré une dernière pénalité bretonne, les Cantaliens l'emportent 19 à 14. La manière ne restera pas dans les mémoires, mais l'essentiel est fait.