• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Fortnite : le jeu vidéo qui fait le succès d'un gamer cantalien

Le Cantalien surnommé "purpledjo" anime une webtv sur le jeu vidéo fortnite, plus de 27 000 personnes sont abonnées à sa chaîne. / © Purpledjo
Le Cantalien surnommé "purpledjo" anime une webtv sur le jeu vidéo fortnite, plus de 27 000 personnes sont abonnées à sa chaîne. / © Purpledjo

Un Cantalien surnommé « Purpledjo » anime tous les jours depuis Massiac une webtv sur le jeu vidéo à succès Fortnite. Sa chaîne est visionnée par plusieurs milliers de personnes.
 

Par Virginie Cooke

Dans le milieu du jeu vidéo, un Cantalien commence à se faire une place. Surnommé « Purpledjo », ce trentenaire de Massiac anime tous les matins une webtv sur le jeu vidéo Fortnite. Et le succès est au rendez-vous.

Tous les matins, de 6h à 12h, le Cantalien filme et diffuse en direct ses parties sur la plateforme twitch. Sa chaîne est suivie par plus de 27 000 personnes.
 

Fornite, un jeu qui bat tous les records
 


Il surfe sur le succès du jeu vidéo Fortnite qui bat tous les records : 125 millions de personnes y jouent dans le monde. Dans ce jeu, 100 joueurs s’affrontent pour être le dernier survivant.

« Fornite, c’est vraiment le jeu du moment, le succès est hallucinant ! C’est gratuit, tout le monde peut y jouer », explique Purpledjo.


Le Cantalien anime sa chaîne sur les jeux vidéo depuis 2 ans et demi. Le jeune homme qui a travaillé dans le passé dans l’horticulture et l’isolation écologique, vit désormais sa passion à temps plein.

L’originalité de sa webtv : un avatar de chien remplace son visage. «Une tête de chien suit le mouvement de mes lèvres, mes expressions... Je suis le seul à avoir eu cette idée et c’est vraiment ce qui a fait décoller ma chaîne. 4000 personnes supplémentaires me suivent chaque mois », s’enthousiasme Purpledjo.

 

 ​​​​​​

Des dons et des sponsors




 « Je commence à jouer très tôt le matin car il y a des adolescents qui regardent mes parties avant de partir à l’école par exemple », explique le jeune joueur. 

Purpledjo passe 12 heures par jour devant son écran. « Cela peut être fatigant parfois. Il faut beaucoup de concentration et aimer ce que l’on fait ! » souligne-t-il.

Le Cantalien reçoit de l'argent de la plateforme twitch en fonction de son nombre d'abonnés et des dons. Il a également noué des partenariats avec des sponsors comme une marque de boissons énergisantes. Il espère gagner encore en visibilité afin de pouvoir vivre de sa passion.

Voici un exemple d'émission réalisée par Purpledjo
 
 

Sur le même sujet

Drôme : la détresse des arboriculteurs et viticulteurs 

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer