Le coureur sportif de 90 ans originaire du Cantal, Charly Bancarel, continue sa préparation pour le marathon de Paris. Il a remporté dimanche 17 mars le semi-marathon de Tulle en Vétéran 5 malgré des conditions météo difficiles.
Charly Bancarel toujours en route pour le marathon de Paris. En attendant le 14 avril prochain, le Cantalien participait dimanche 17 mars au semi-marathon de Tulle (Corrèze). Malgré des conditions météos difficiles, le doyen du marathon n’a rien lâché pendant sa course. « On va essayer de faire un bon temps, deux heures, ce serait bien. Il faut être ambitieux », raconte Charly sur la ligne de départ. C’est sa quatrième participation au semi-marathon de Tulle. Finalement il bouclera le parcours en 2 h 30.
« Je suis content de l’avoir terminé parce que ce n’était pas facile, il pleuvait et en plus, il y avait du vent. On avait un peu froid, mais ça s’est bien terminé », explique le coureur.
Charly a remporté le semi-marathon en Vétéran 5.
Un résultat bien mérité : chaque jour de la semaine Charles-François Bancarel est à l’entraînement. Chaque année, il parcourt 800 km en course à pied ou en compétitions, et 4 000 km sur son vélo.
Il sera donc sur la ligne de départ de la 43e édition du Marathon de Paris et il espère bien participer au marathon de New York en 2020.