La glisse d'hiver se prépare à la pelle d'été... Exemple au Lioran, dans le Cantal, où l'on effectue en ce moment des améliorations sur le domaine skiable. De nouvelles remontées mécaniques sont mises en place et certaines pistes seront réaménagées.
Le puy Masseboeuf est un lieu très symbolique puisque c'est là que la première remontée mécanique du Lioran a vu le jour, c'était un téléski qu'on appelait alors tire-fesse. Au fil des ans, le matériel s'est grandement amélioré et actuellement c'est un appareil moderne qui y est installé : un télésiège 4 places qui entrera en fonction cet hiver.
Cet équipement vient compléter les nouvelles installations réalisées ces deux dernières années, à savoir l'espace débutant ainsi que le nouveau télésiège 6 places de la piste familiale qui a considérablement amélioré le flux des skieurs. Le tout s'inscrivant dans un plan d'investissement.
Pour l'instant, la saison d'été n'est pas tout à fait terminée. Les randonneurs ou les vététistes peuvent encore utiliser le téléphérique jusqu'au 13 septembre.