La station du Lioran se prépare pour l'hiver

La glisse d'hiver se prépare à la pelle d'été... Exemple au Lioran, dans le Cantal, où l'on effectue en ce moment des améliorations sur le domaine skiable. De nouvelles remontées mécaniques sont mises en place et certaines pistes seront réaménagées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le puy Masseboeuf est un lieu très symbolique puisque c'est là que la première remontée mécanique du Lioran a vu le jour, c'était un téléski qu'on appelait alors tire-fesse. Au fil des ans, le matériel s'est grandement amélioré et actuellement c'est un appareil moderne qui y est installé : un télésiège 4 places qui entrera en fonction cet hiver. 

Cet équipement vient compléter les nouvelles installations réalisées ces deux dernières années, à savoir l'espace débutant ainsi que le nouveau télésiège 6 places de la piste familiale qui a considérablement amélioré le flux des skieurs. Le tout s'inscrivant dans un plan d'investissement.

Pour l'instant, la saison d'été n'est pas tout à fait terminée. Les randonneurs ou les vététistes  peuvent encore utiliser le téléphérique jusqu'au 13 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information