Tyrolienne du Lioran dans le Cantal : un homme blessé à la tête

A peine un mois après son ouverture, la tyrolienne géante à la station du Lioran dans le Cantal est fermée jusqu’à nouvel ordre. Une enquête est ouverte pour tenter de comprendre comment un homme a pu être blessé à la tête par le câble de la tyrolienne.

Un accident est survenu, mercredi 2 août, sur la tyrolienne géante installée à la Station du Lioran dans le Cantal. Les faits se sont déroulés en fin de matinée, un peu avant midi. Un homme de 29 ans faisait la descente du "Lioran Express". Il aurait pris beaucoup de vitesse et à l’arrivée, par effet de balancier, son crâne aurait percuté le câble.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Murat est immédiatement intervenu. Selon un des responsables, l’homme était blessé à la tête. « Il avait une plaie d’une quinzaine de centimètres sur le cuir chevelu. Une plaie un peu profonde. Mais, il était conscient ». Il a été pris en charge sur place puis transporté à l’hôpital d’Aurillac où il a été examiné et soigné.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre ce qui s’était passé. « Un expert judiciaire se rendra sur les lieux, vendredi 4 août, pour faire le point sur place. Nous devons comprendre. Savoir comment cet accident est survenu. Nous voulons nous assurer de la conformité de l’équipement » a indiqué le responsable du PGHM. Il a également précisé que le port du casque n’était pas obligatoire dans ce genre d’activité.

En attendant les conclusions de l’enquête, la tyrolienne du Lioran est fermée jusqu’à nouvel ordre. Elle avait ouvert ses portes au public le 8 juillet dernier.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité