Pour les randonneurs qui souhaitent découvrir le calme et la beauté des Monts du Cantal, un sentier damé a ouvert début février 2019, qui relie Mandailles-Saint-Julien au Lioran. Neuf kilomètres d'un itinéraire paisible et accessible.

Soleil radieux et paysage majestueux font la paire sur les hauteurs de Mandailles. Depuis début février 2019, un nouveau sentier damé relie la commune de Mandailles-Saint-Julien et le Lioran, dans le Cantal. Les randonneurs s'y sont rapidement faits nombreux.

En luge, en raquettes ou juste à pied, cet itinéraire de neuf kilomètres sur le grand site du Puy Mary doit pouvoir offrir confort et sécurité aux randonneurs. Bien entretenu et balisé, le sentier séduira autant les sportifs que les amoureux de nature et de calme.

Randonner au cœur des Monts du Cantal, c’est aussi s’assurer de somptueux paysages. Au passage du Col du Pertus, le panorama vaut bien tous les efforts. Philippe Fabre, maire de Mandailles-Saint-Julien, ne cache pas sa satisfaction : "Les randonneurs pourront admirer ces magnifiques paysages du Cantal, c’est à la fois très agréable, sécurisé et gratuit. C’est un vrai bonheur de voir tous ces touristes et Cantaliens profiter de l’itinéraire."
Une belle idée de sortie, à la fois sportive et contemplative, dans un écrin préservé.

Soleil radieux et paysage majestueux font la paire sur les hauteurs de Mandailles. Depuis début février 2019, un nouveau sentier damé relie la commune de Mandailles-Saint-Julien et le Lioran, dans le Cantal. Les randonneurs s'y sont rapidement faits nombreux. Intervenant : Philippe Fabre, Maire de Mandailles-Saint-Julien / images drone : Puy d'images

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité