Cet article date de plus de 3 ans

Visite du ministre de l'agriculture dans le Cantal pour parler environnement

Stéphane Le Foll, le ministre de l'agriculture s'est rendu à Mauriac dans le Cantal. Sur place, il a rencontré Bruno Dufayet, président de Fédération nationale bovine. Un échange autour de l'agriculture et de l'écologie, ou comment favoriser les agriculteurs tout en préservant l'environnement ?
Stéphane Le Foll était en visite à Mauriac, dans le Cantal, mercredi 22 mars 2017.
Stéphane Le Foll était en visite à Mauriac, dans le Cantal, mercredi 22 mars 2017. © Aurélie Albert
Favoriser l'élevage dans les prairies, mais aussi les liens du sol dans sa diversité, diminuer les importations de soja, c'est la synthèse de trois ans de concertations entre éleveurs et acteurs environnementaux. 

Le bien-être animal en discussion


Une concertation présentée au ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll, en visite dans une exploitation de bovins dans le Cantal. Quatre ONG environnementales ont participé à cette concertation depuis 2014. Si un pas de géant a été réalisé, certains points doivent encore faire l'objet de discussions.

Le système d'engraissement des veaux, la question du bien-être animal seront également abordés. L'objectif, à terme, est d'appliquer ces concertations aux autres filières, pourquoi pas, à la filière bovine laitière.

durée de la vidéo: 01 min 49
Visite du ministre de l'agriculture dans le Cantal pour parler environnement ©France 3 Auvergne




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique agriculture économie environnement société