Depuis ce dimanche 17 juillet à midi, le Cantal est placé en vigilance orange canicule selon Météo France. Il fera entre 32 et 36°C en plaine. La préfecture appelle à la plus grande vigilance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé le Cantal en vigilance orange canicule à compter de ce dimanche 17 juillet à midi. Selon Météo France, « on attend en moyenne 2°C de plus que samedi après-midi, c'est-à-dire entre 32 et 36°C en général dans les plaines des départements en vigilance, et entre 36 et 39°C sur la vallée du Rhône. » L’épisode de chaleur se poursuivra ensuite lundi : « La nuit de dimanche à lundi, les températures minimales s'échelonnent de 15 à 20°C sur les départements en vigilance. La hausse se poursuit demain lundi, on prévoit entre 35 et 39°C de façon généralisée. »

Dispositif de gestion des vagues de chaleur déclenché

Le dispositif sanitaire de gestion des vagues de chaleur a été déclenché par le préfet du Cantal qui a informé les maires, les services d’urgence et de secours, « afin que les dispositions soient prises pour assurer la protection des personnes les plus vulnérables face à cette vague de chaleur. Il est demandé aux organisateurs de manifestations sportives et culturelles en extérieur de prendre, en lien avec les maires, les mesures de précaution adaptées. »

La préfecture rappelle le numéro de la plateforme « Canicule info service » est activé depuis ce jour : 0 800 06 66 66. En cas de malaise, appelez le 15.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information