Météo France a placé le département du Cantal en vigilance jaune neige-verglas, lundi 4 février, à partir de 18 heures. De nouvelles chutes de neige ainsi que des pluies verglaçantes sont attendues.
Prudence si vous devez circuler dans le Cantal, lundi 4 février. Alors qu’en milieu de journée les conditions de circulation restent délicates dans certains secteurs sur le réseau principal et délicates à difficiles sur le réseau secondaire en raison des chaussées enneigées et des congères, Météo France a placé le département en vigilance jaune à compter de 18 heures pour risque neige-verglas.
La neige est attendue dans le nord-ouest du département avant de gagner progressivement l’ensemble du Cantal. Mais c’est surtout à l’ouest du département que l’épisode neigeux devrait être le plus soutenu. Dans la nuit de lundi à mardi, des pluies verglaçantes devraient également concerner l’ouest du Cantal selon les prévisionnistes de Météo France.
Pour connaître les conditions de circulation dans le Cantal, vous pouvez consulter le site dédié inforoute15 du Conseil départemental.