Neige : vos conditions de circulation dans le Cantal mardi 22 janvier

Conformément aux prévisions, la neige est tombée sur le Cantal mardi 22 janvier après-midi. Sur certains secteurs du département, les conditions de circulation sont délicates, notamment sur la RN122 où les équipements spéciaux sont obligatoires.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prévisionnistes de Météo France ont vu juste puisque la neige est tombée sur le Cantal mardi 22 janvier après-midi. Par conséquent, les conditions de circulation sont délicates sur certains secteurs. C’est le cas à 17 heures pour le Lioran, Pleaux/Mauriac, Riom-Es-Montagne et Massiac, où les chaussées sont glissantes localement, prévient Inforoute15. Au regard des difficultés de circulation liées aux chutes de neige, le préfet du Cantal a décidé de rendre obligatoire le port d’équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes) pour tous les véhicules sur la RN122 entre Aurillac et Murat, dans les deux sens de circulation, jusqu'au mercredi 23 janvier à 9 heures.

 

Lundi 21 janvier, le département du Cantal avait activé son plan « grand froid ». Ce plan permet l'ouverture, sur décision des préfets, de places d'hébergement supplémentaires en fonction des températures ressenties et de la situation dans chaque département.
Le Cantal a été placé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France, comme 48 autres départements, jusqu’au mercredi 23 janvier à 16h : en effet, un nouvel épisode neigeux va intervenir au cours de la nuit prochaine et mercredi matin.
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information