• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Octogénaire disparue dans le Cantal : des habitants de Riom-ès-Montagnes se mobilisent

Une octogénaire est portée disparue à Riom-ès-Montagne dans le Cantal. / © France 3 / Gendarmerie du Cantal
Une octogénaire est portée disparue à Riom-ès-Montagne dans le Cantal. / © France 3 / Gendarmerie du Cantal

Dans le Cantal, une dame de 86 ans est portée disparue depuis le samedi 9 février. Elle était hospitalisée dans une clinique de Riom-ès-Montagnes. Les gendarmes poursuivent leurs recherches, aidés par une trentaine d'habitants. 

Par Virginie Cooke

Renée Tournadre, 86 ans, reste toujours introuvable. Cette dame qui était hospitalisée dans une clinique de Riom-ès-Montagnes dans le Cantal, a disparu le samedi 9 février en fin d’après-midi.
 


Les recherches se poursuivent le lundi 11 février depuis 8h30. 4 gendarmes  dédiés à la recherche de personnes sont mobilisés dans le secteur. Ils sont épaulés par une trentaine de bénévoles. Ensemble, ils vont arpenter des zones stratégiques comme les points d’eau, les axes routiers et les accotements, l’itinéraire de la clinique de Riom-ès-Montagnes jusqu'à Lugarde où résidait la dame âgée.

Selon les gendarmes, il s’agit d’une disparition inquiétante en raison de l’âge avancé de Renée Tournadre. D’autre part, elle avait déjà disparue en décembre dernier. Elle avait échappé à la vigilance de son fils avant d’être retrouvée recroquevillée au pied d’un arbre peu de temps avant la nuit tombée .
 


Les gendarmes ont lancé un appel à témoins : "elle est vêtue d'un pull bleu clair, d'un pantalon foncé et d'une paire de bottines fourrées noires. Pour toute information qui aiderait à la localiser, composez le 17."
 

 

Sur le même sujet

Le football américain séduit les Auvergnats

Les + Lus

Les + Partagés