Disparition inquiétante : le corps sans vie d'un homme retrouvé dans le canal d'Orléans

Alors qu'ils effectuaient des recherches dans le cadre de la disparition d'un homme depuis le 14 décembre, la police nationale a retrouvé un corps sans vie dans le canal d'Orléans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 17 décembre 2024, vers 15 heures, une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers du Loiret a repêché un corps sans vie dans le canal d'Orléans. Si le corps n'est pas encore formellement identifié, il pourrait s'agir de celui de Grégoire Nazon, 44 ans, disparu à Orléans depuis les premières heures du matin ce 14 décembre.

Une disparition inquiétante

L'homme ne donne plus de signe de vie depuis une soirée arrosée au Georges, une discothèque du centre-ville d'Orléans. C'est son épouse, inquiète de ne pas le voir rentrer, qui a donné l'alerte le 14 décembre, en fin d'après-midi.

Le lendemain, une source policière précisait à France 3 que la piste accidentelle était privilégiée par les enquêteurs, qui craignaient que Grégoire Nazon n'ait tenté de regagner à pieds son domicile à Chécy, à une dizaine de kilomètres à l'est d'Orléans.

Son beau-frère avait également publié un avis de recherche sur Facebook, avec une photo du disparu, père d'un garçon de 14 ans.

Les recherches s'étaient concentrées sur le canal d'Orléans et le quai du Roi grâce à un chien Saint-Hubert de la gendarmerie. À la demande du parquet, le corps a été transporté au CHU d'Orléans afin d'être examiné. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information