La police a ouvert une enquête ce samedi à Orléans pour disparition inquiétante. Un homme d'une quarantaine d'années n'est jamais rentré chez lui, après une soirée arrosée dans une discothèque du centre-ville.
Une enquête pour disparition inquiétante est ouverte à Orléans (Loiret), indique le parquet d'Orléans ce dimanche. Grégoire Nazon, un père de famille de 44 ans, est en effet recherché depuis samedi 14 décembre 2024 : il a passé la soirée et une partie de la nuit dans une discothèque du centre-ville d'Orléans, Le Georges (qui accueillait vendredi soir l'artiste Black M pour un "show case").
Inquiète de ne pas le voir rentrer, son épouse aurait donné l'alerte samedi en fin d'après-midi, et la gendarmerie puis la police a aussitôt pris l'affaire au sérieux : elle indique que l'homme était en état d'ébriété, après une soirée alcoolisée passée avec ses collègues de l'entreprise de parfums Christian Dior, basée à Saint-Jean-de-Braye. Son beau-frère a publié un avis de recherches sur Facebook, avec une photo du disparu, qui vit donc à Chécy, à l'est d'Orléans et est père d'un garçon de 14 ans.
Une autre source policière précise que son téléphone a borné dans l'hyper centre d'Orléans, peu après 4 heures du matin samedi, et que les chiens renifleurs de la police ont perdu sa trace au niveau des bords de Loire.
Selon nos informations, la piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs : Grégoire, un sportif avéré, pratiquant régulier de course à pied, a-t-il tenté de rentrer chez lui, à Chécy, en rentrant à pied, voire en courant ? Aurait-il alors chuté dans l'eau, en empruntant les bords de Loire et du canal entre Orléans et son domicile ? Ce lundi, les pompiers ont été aperçus en train d'effectuer des recherches dans la Loire à Orléans.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux ce dimanche, la discothèque Le Georges "exprime sa solidarité et son soutien envers la famille et les proches de Grégoire, disparu samedi matin". L'établissement dit se tenir à disposition des enquêteurs "pour toute collaboration nécessaire". Selon le gérant de la boîte de nuit, les agents de sécurité n'ont rien remarqué de bizarre ou particulier dans le comportement de Grégoire, au moment de sa sortie de l'établissement. Ils ont toutefois retrouvé son blouson dans le vestiaire de la discothèque, qu'il avait donc laissé ou oublié sur place.
Contacté, le parquet d'Orléans indique, ce dimanche soir, par la voix d'Emmanuelle Bochenek-Puren, Procureure de la République, qu'une enquête a été ouverte "dès que la disparition a été signalée" : "des recherches ont été engagées pour le retrouver. Les investigations se poursuivent également pour préciser les circonstances de sa disparition".