Un particulier vend une tour de télécommunication dans le Cantal

Un particulier vend ensemble sa maison et la tour de télécommunication située sur la propriété. / © M.Martin
Un particulier vend ensemble sa maison et la tour de télécommunication située sur la propriété. / © M.Martin

A Laurie, dans le Cantal, un bien insolite est proposé à la vente. Un proprétaire vend une maison et la tour de télécommunication attenante. Haute de 50 mètres, elle offre une vue imprenable sur la Chaîne des Puys.

Par D.Cros

C’est une annonce insolite visible sur le Bon Coin. Une tour de télécommunication et la maison qui lui est accolée sont en vente, à Laurie, dans le Cantal. L'intitulé de l'annonce : "Tour et maison, vue à couper le souffle à 360°". 

La tour fortifiée en béton armé s’élève à 50 mètres de haut. Un escalier métallique, en colimaçon, permet d’accéder à quatre terrasses circulaires. A chaque étage : une vue imprenable sur les sommets du Parc naturel régional d'Auvergne.

Accolée à cette tour, une maison de 160 mètres carrés. "Il s’agit de l’ancien local technique" explique le propriétaire M.Martin, puis il ajoute "tout a été réaménagé pour offrir trois chambres, un double séjour, une salle à manger et cuisine ouverte".

Voir l'annonce : cliquez-ici
La tour de télécommunication s'élève à 50 mètres de haut. / © M.Martin
La tour de télécommunication s'élève à 50 mètres de haut. / © M.Martin
Le cameraman et réalisateur de 64 ans, aujourd’hui à la retraite, met en vente ce site pour des raisons personnelles et familiales. "Je vais regretter la vue" explique-t-il. "Quand vous êtes en haut de la tour, vous avez une vue panoramique à 360°. J’aime cette tour monumentale, avec cette vue imprenable sur la Chaîne des Puys et le Livradois Forez. En haut, vous avez une sensation de bien être".

Il possède ce bien depuis 12 ans. Ce sont les propriétaires précédents qui ont acquis la tour. Ils l'ont acheté à l'Etat. "Elle était utilisée pendant la Guerre du Golfe en 1990 comme relais de communication entre la France et l’étranger" souligne M.Martin.

Ce bien insolite est mis en vente à 370 000 euros. De potentiels acheteurs se sont déjà manifestés. Vont-ils craquer, comm lui, sur ce site insolite et hors norme? 

Sur le même sujet

Les + Lus