Partout dans le monde, les Cantaliens affichent les couleurs de leur département !

Les Cantaliens se prennent en photo avec les couleurs de leur département partout dans le monde, une façon de faire la promotion de leur territoire !
Les Cantaliens se prennent en photo avec les couleurs de leur département partout dans le monde, une façon de faire la promotion de leur territoire !

Même en vacances, que ce soit en France ou à l’étranger, les Cantaliens arborent fièrement les couleurs de leur département. Sur les réseaux sociaux, les photographies prises aux quatre coins du monde faisant référence au Cantal sont nombreuses. 

Par Virginie Cooke

Les Cantaliens sont fiers de leur département et ils le montrent ! Lors de leurs voyages, ils n’hésitent pas à se prendre en photo avec une affiche ou une casquette aux couleurs du Cantal, tout est bon pour clamer leur amour à leur territoire.

La page Facebook de « Cantal Auvergne » publie les photographies de ces Cantaliens qui se font ambassadeurs de leur département. Le Cantal s’affiche aux quatre coins du monde que ce soit devant les chutes de Montmorency au Québec, devant le fameux bus rouge impérial londonien, en passant par le  pont de Brooklyn à New York sans oublier  les plages de sable fin de la Guadeloupe.

Cette opération a été lancée à l'initiative du Conseil départemental du Cantal en 2009. Depuis, plus de 5000 photos de Cantaliens globe-trotteurs ont été publiées sur la page Facebook. 

Voici un petit tour du monde avec la marque Cantal : 




Des célébrités jouent aussi le jeu comme Romain Bardet lors du Tour de France ou la présentatrice Fanny Agostini se sont fait immortaliser avec la marque Cantal.

 

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus