Paulhac (15) : le foyer de ski de fonds devrait sortir de son hibernation

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas .

A Paulhac, village cantalien de 500 habitants, une vingtaine de bénévoles sont sur le point de rouvrir un foyer de ski de fond, inactif depuis plusieurs années, et ont besoin de financements. Depuis quelques jours, ils ont donc décidé de faire appel à la générosité des internautes.

Après dix ans de sommeil, le foyer de ski de Paulhac (15)  est sur le point de renaître. Le nouveau local, fourni par la mairie, est déjà trouvé. Les bénévoles sont en plein travaux. Reste à investir dans du nouveau matériel de location. Pour cela, l'association en charge du projet a fait appel au financement participatif sur Internet, sur le site Ulule. Objectif : récolter 2500 euros d'ici fin janvier, qui permettraient l'achat d'une vingtaine de paires de raquettes à neige et de quelques paires de skis de randonnée nordique



Cette réactivation du foyer d'animation serait une bonne nouvelle pour la commune de Paulhac qui a perdu beaucoup d'habitants ces dernières années. En attirant plus de randonneurs, la commune, ses artisans, et ses associations pourraient en tirer profit. 



Revitaliser un foyer grâce au financement participatif, c'est un pari qui  avait déjà été fait il y a un an pour le foyer du Ché, à Valuéjols. Son responsable espère de tout cœur que les bénévoles de Paulhac connaîtront le même succès. 



Le foyer de Paulhac devrait rouvrir juste avant les vacances de février. Reste à attendre que la neige recouvre la Planèze. Bonne nouvelle l'or blanc pointe déjà le bout de son nez. 

durée de la vidéo: 01 min 58
A Paulhac, village cantalien de 500 habitants, une vingtaine de bénévoles sont sur le point de rouvrir un foyer de ski de fond, inactif depuis plusieurs années, et ont besoin de financements. Depuis quelques jours, ils ont donc décidé de faire appel à la générosité des internautes. Intervenants : Emmanuel Combes (Président de Loisir nature Paulhac), Annie Andrieux (Maire de Paulhac), Vincent Séguret (Foyer nordique de Haute-Planèze)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité