La Stade Aurillacois s'impose contre Dax en 8e journée de Pro D2 sur le score de 29-15. Les Cantaliens, pourtant dominateurs, ont été privés du bonus offensif par des Landais accrocheurs.
Cinq jours après avoir terrassé l'ogre lyonnais, le stade aurillacois l'emporte face aux Landais de Dax (29-15). Un match, où les Cantaliens ont dominé les phases de conquête. Mais les visiteurs vont être accrocheurs jusqu’à la mi-temps 15-7. L'essai de Naqalevu transformé par le pied de Prat (13e) les maintient dans la course. Même si avant la pause, Valentin, bien servi par le coup de pied de Petitjean (34e), creuse l'écart en signant son quatrième essai de la saison.
Aurillac privé de bonus offensif
En seconde période, les Auricallois pensent avoir fait le plus dur. Les hommes de Jeremy Davidson et Thierry Peuchlestrade tiennent le bonus offensif. En inscrivant un essai de penalité (54e) et un autre essai par l’intermédiaire Maninoa (67e). Mais les Landais vont parvenir à inscrire un second essai de Coletta qui les prive de bonus offensif.A quatre longueurs de Lyon, Aurillac compte 6 points d’avance sur son premier poursuivant Bayonne. Bayonne qui recevra Biarritz dimanche 8 novembre. Mais pourour le Stade Aurillacois, le repose sera de courte durée. Les joueurs ont cinq jours pour préparer leur nouvelle confrontation. Jeudi 12 novembre, ils se rendront à Bourgoin, avant-dernier de pro D2. Attention à ne pas tomber dans le piège.
Reportage : Claude Bernard, Pascale Félix. Intervenant : Jeremy Davidson (entraîneur du Stade Aurillacois Cantal Auvergne)