L'Union sportive carcassonnaise recevait le Stade Aurillacois au stade Albert-Domec vendredi 21 octobre. La rencontre s'est soldée par une défaite de 30 points des Auvergnats, largement dominés en seconde période.
Tout débutait sous les meilleurs auspices pour le Stade Aurillacois. Sur la pelouse de Carcassonne, le XV cantalien est le premier à scorer, dès la troisième minute, sur une pénalité de Renaud (3-0, 3e). Les Auvergnats ne parviennent cependant pas à prendre le large, malgré trois tentatives de transformation.
Les Audois en profitent. Sur une passe d’Ursavhe, Lazzarotto réussit à esquiver deux défenseurs aurillacois avec brio et marque le premier essai de la rencontre. Latorre transforme avec succès (7-3, 20e).
Pourtant en infériorité numérique après un carton jaune sur Gimeno pour un mauvais plaquage, les Audois dominent le jeu. Sept minutes plus tard, Mathews dépose à nouveau le ballon dans la zone d’embut (14-3, 28e). Aurillac ne se laisse pas abattre et répond : Vialle inscrit le premier essai des Cantaliens, transformé par Renaud (14-10, 35e). Carcassonne maintient cependant l’écart à la mi-temps, grâce à un coup de pied réussi de Latorre (17-10).
30-3 en seconde période
La seconde période ne sera pas plus bénéfique au Stade Aurillacois, malgré une bonne entame et un carton pour le carcassonais Grammatico. Latorre score de nouveau à la 45e sur pénalité (20-10), et réplique aussitôt après un coup de pied impeccable de Renaud (23-13, 53e), maintenant l’écart à dix unités.Les Audois et Latorre sont intenables : le demi d’ouverture enfonce le clou (26-13, 57e) et empêchent les Auvergnats de les poursuivre au score jusqu’à la fin du match. L’USC atteint de nouveau la zone d’embut à la 69e (essai collectif, 33-13), puis à la 74e (40-13) grâce à la course de Sauveterre.
Les Aurillacois, réduits à 14 après un carton jaune sifflé pour Renaud, encaissent un cinquième et dernier essai, signé Tisseau, dans les arrêts de jeu (43-13, 80 + 2). Si elle est mauvaise pour le moral, cette écrasante défaite d’Aurillac n’a néanmoins pas de conséquence sur son classement : le XV cantalien est en 2e position de D2, avec 23 points, derrière Agen.