Cantal : deux morts dans un accident de tracteur

Un dramatique accident de tracteur a couté la vie à deux septuagénaires (photo d'illustration) / © N. Hugot / FTV
Un dramatique accident de tracteur a couté la vie à deux septuagénaires (photo d'illustration) / © N. Hugot / FTV

Un dramatique accident de tracteur a coûté la vie à un couple de septuagénaires dans le Cantal, sur la commune de La Chapelle-Laurent, jeud 7 mai.

Par Gérard Rivollier

Les corps de deux retraités, un couple de 72 et 74 ans, ont été découverts jeudi 7 mai, à proximité du hameau de Loubarcet sur la commune de La Chapelle-Laurent, dans le Cantal. C'est leur fils qui avait donné l'alerte, surpris de ne pas trouver ses parents chez eux à l'heure du repas. L'accident se serait produit la veille, mercredi 6 mai, confirme la compagnie de gendarmerie de Saint-Flour.

Coup de volant


Selon la gendarmerie, le conducteur du tracteur aurait "mordu" sur un talus à la droite du chemin, il aurait alors donné un coup de volant pour redresser la trajectoire de l'engin. Chargé à l'arrière, le tracteur aurait été déséquilibré lors de la manoeuvre et serait parti en direction d'un pré en légère pente, éjectant ses passagers.
L'enquête a permis de conclure à la thèse accidentelle. Des pompiers de La Chapelle-Laurent, Massiac et Saint-Flour se sont rendus sur place.

Sur le même sujet

Les + Lus