Cantal : les élus PCF se mobilisent contre la fermeture du guichet de la gare de Saint-Flour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lopes

A compter du jeudi 1er novembre 2018, il ne sera plus possible d'acheter son billet de train en gare de Saint-Flour, dans le Cantal. Une situation que dénonce la section départementale du PCF, à travers une mobilisation mercredi à 17h, en gare de Saint-Flour.
 

A partir du jeudi 1er novembre, le guichet de vente de la gare de Saint-Flour dans le Cantal sera fermé. Afin de protester contre cette fermeture, la section cantalienne du PCF organise une manifestation mercredi 31 octobre à 17h devant la gare. Sébastien Prat, secrétaire départemental du PCF affirme : "On a appris il y a quelques jours que le guichet allait fermer. Le 1er décembre ce sera au tour de Laroquebrou, Massiac, Neusargues, Murat, et Le Lioran. A court terme il ne sera possible d'acheter un billet en guichet qu'à Vic-sur-Cère, Maurs et Aurillac. La SNCF va mettre en place un système de minibus itinérant pour l'achat des billets. C'est complètement hallucinant!". Les usagers sont aussi invités à commande leurs billets sur Internet.



La "disparition d'un des services publics"





La section cantalienne du PCF déplore "cette disparition d'un des services publics". Elle appelle à la mobilisation pour obtenir la réouverture du guichet de Saint-Flour.

Lors de la manifestation du mercredi 31 octobre à 17 h, sera présente Cécile Cukierman, sénatrice PCF de la Loire et présidente du groupe communiste à la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité