Cantal : les élus PCF se mobilisent contre la fermeture du guichet de la gare de Saint-Flour

A compter du jeudi 1er novembre 2018, il ne sera plus possible d'acheter son billet de train en gare de Saint-Flour, dans le Cantal. Une situation que dénonce la section départementale du PCF, à travers une mobilisation mercredi à 17h, en gare de Saint-Flour.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du jeudi 1er novembre, le guichet de vente de la gare de Saint-Flour dans le Cantal sera fermé. Afin de protester contre cette fermeture, la section cantalienne du PCF organise une manifestation mercredi 31 octobre à 17h devant la gare. Sébastien Prat, secrétaire départemental du PCF affirme : "On a appris il y a quelques jours que le guichet allait fermer. Le 1er décembre ce sera au tour de Laroquebrou, Massiac, Neusargues, Murat, et Le Lioran. A court terme il ne sera possible d'acheter un billet en guichet qu'à Vic-sur-Cère, Maurs et Aurillac. La SNCF va mettre en place un système de minibus itinérant pour l'achat des billets. C'est complètement hallucinant!". Les usagers sont aussi invités à commande leurs billets sur Internet.


La "disparition d'un des services publics"



La section cantalienne du PCF déplore "cette disparition d'un des services publics". Elle appelle à la mobilisation pour obtenir la réouverture du guichet de Saint-Flour.
Lors de la manifestation du mercredi 31 octobre à 17 h, sera présente Cécile Cukierman, sénatrice PCF de la Loire et présidente du groupe communiste à la région Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information