A compter du jeudi 1er novembre 2018, il ne sera plus possible d'acheter son billet de train en gare de Saint-Flour, dans le Cantal. Une situation que dénonce la section départementale du PCF, à travers une mobilisation mercredi à 17h, en gare de Saint-Flour.
A partir du jeudi 1er novembre, le guichet de vente de la gare de Saint-Flour dans le Cantal sera fermé. Afin de protester contre cette fermeture, la section cantalienne du PCF organise une manifestation mercredi 31 octobre à 17h devant la gare. Sébastien Prat, secrétaire départemental du PCF affirme : "On a appris il y a quelques jours que le guichet allait fermer. Le 1er décembre ce sera au tour de Laroquebrou, Massiac, Neusargues, Murat, et Le Lioran. A court terme il ne sera possible d'acheter un billet en guichet qu'à Vic-sur-Cère, Maurs et Aurillac. La SNCF va mettre en place un système de minibus itinérant pour l'achat des billets. C'est complètement hallucinant!". Les usagers sont aussi invités à commande leurs billets sur Internet.
La "disparition d'un des services publics"
La section cantalienne du PCF déplore "cette disparition d'un des services publics". Elle appelle à la mobilisation pour obtenir la réouverture du guichet de Saint-Flour.
Lors de la manifestation du mercredi 31 octobre à 17 h, sera présente Cécile Cukierman, sénatrice PCF de la Loire et présidente du groupe communiste à la région Auvergne-Rhône-Alpes.
« Le Dernier billet de Dédé » : Mercredi 31 Octobre à #saintflour pour le développement de @Train_Aubrac et la ré ouverture du guichet #SNCF de Saint Flour ! #ferroviaire #mobilités
— PCF Cantal (@PCFCantal) 29 octobre 2018
Avec @CecileCukierman : présidente du groupe #PCF @LHumainDAbAURA à région @auvergnerhalpes pic.twitter.com/Tke0eAzVsA