Perte de contrôle d’une voiture dans le Cantal : deux morts et 3 blessés

Dans la nuit de samedi à dimanche 15 mai, un terrible accident de la route s’est produit aux Ternes, près de Saint-Flour, dans le Cantal. Il a coûté la vie à deux personnes et a fait 3 blessés. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Cantal ont été alertés dans la nuit de samedi à dimanche 15 mai peu après minuit. Ils sont intervenus dans le bourg des Ternes, près de Saint-Flour, pour un accident de la route.

Un bilan lourd

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage et a fait des tonneaux, d’après les premiers éléments de l’enquête. Le bilan est lourd : un jeune homme d’une vingtaine d’années est mort, une jeune femme de 18 ans, blessée grièvement, est décédée au CHU de Clermont-Ferrand et trois autres personnes ont été blessées légèrement. Les victimes ont été transportées vers le Centre hospitalier de Saint-Flour. 

22 pompiers mobilisés

« L’enquête ne fait que commencer. Des tests d’alcoolémie et de dépistage des stupéfiants ont été pratiqués : les résultats ne sont pas encore connus » estime le capitaine Ferlando, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Saint-Flour. Ce sont les gendarmes de Chaudes-Aigues qui sont en charge de l’enquête. Pas moins de 22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette opération : ils étaient en provenance de Saint-Flour et de Chaudes-Aigues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information