Un véhicule de police a été percuté lors d'un contrôle dans la nuit de mercredi à jeudi, suite à une course poursuite aux Pennes-Mirabeau, une commune limitrophe de Marseille, deux fonctionnaires de police ont été blessés.
Deux fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (BAC) d'Aix-en-Provence ont été légèrement blessés au cours d'un contrôle routier survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, après une course-poursuite sur l'autoroute du littoral, aux portes de Marseille, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Bouches-du-Rhône ce jeudi 9 janvier.
Les faits se sont déroulés vers 2 heures du matin, sur l'autoroute A 55, au niveau de la commune des Pennes-Mirabeau, en bordure du 16ᵉ arrondissement, de même source.
Lancé à la poursuite d'une voiture, le véhicule de la patrouille de la BAC a été percuté par un troisième véhicule. Les deux agents blessés sont âgés de 45 et 36 ans, précise le Sdis.
Dans la nuit du 28 au 29 décembre, une équipe de la BAC de Marseille avait été la cible de tirs aux alentours d’une heure du matin, aux Pennes-Mirabeau.