Plus belle la vie : pourquoi des comédiens viennent passer leur permis dans le Cantal

Après Dounia Coesens alias Johanna, dans la série Plus belle la vie de France 3, Marwann Berreni qui joue Abdel, est venu passer son permis de conduire à la mi-octobre dans une auto-école de Saint-Flour dans le Cantal. Un joli coup de publicité pour l'établissement.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dounia Coesens, alias Johanna dans la série Plus belle la vie n'était pas passée inaperçue en avril dernier dans les rues de Saint-Flour. La comédienne, qui avait échoué une première fois à l'examen du permis de conduire à Marseille, était venue prendre une vingtaine d'heures de conduite dans l'auto-école de la sous-préfecture du Cantal. Elle avait ensuite décroché son permis avec succès. 6 mois plus tard c'est le comédien Marwan Berreni, qui joue Abdel dans la série qui a pris le même chemin vers Saint-Flour pour finaliser son permis moto. Une formalité pour l'acteur, car après 9 heures de plateau et 12 heures de circulation, il a obtenu son permis du premier coup.
 

Des élèves comme les autres



Franck Cussac, le gérant de l'auto-école qui a accueilli les deux comédiens raconte : " J'ai rencontré Dounia et Marwan lors d'une soirée chez un ami commun. Dounia participe à l'événement Starski dans le Cantal. Le courant est bien passé et je leur ai proposé de passer leur permis à Saint-Flour". Selon lui, il n'est pas plus facile de décrocher son permis dans le Cantal qu'à Paris, seule la fluidité du trafic change.
Quand les comédiens de la série de France 3 ont débarqué dans la cité sanfloraine, les autres élèves de l'auto-école ont été quelque peu surpris. Franck Cussac poursuit : "Les comédiens ont été des élèves comme les autres. Très sympas, très simples, pas fiers et abordables. Ils se sont même prêtés au jeu des selfies et des autographes". Pour le moment, le gérant de l'auto-école ne peut pas mesurer les retombées du passage des acteurs à Saint-Flour et parle seulement d'un "joli coup de publicité".
Il va d'ici la fin de l'année se rendre à Marseille pour visiter les plateaux et assister au tournage de Plus Belle La Vie. Son auto-école devrait voir arriver une nouvelle comédienne de la série, la petite amie de Marwan Berreni, pour passer elle aussi son permis de conduire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information