À Saint-Flour, dans le Cantal, l’aéromodélisme se pratique aussi en salle

Dimanche 18 février, les passionnés d’aéromodélisme se sont retrouvés à Saint-Flour pour faire voler leurs avions ultra-légers. Depuis une dizaine d’année, cette discipline se pratique de plus en plus en intérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand on pense aéromodélisme, on s'imagine de grands espaces, pour faire voler les modèles réduits. Et pourtant, depuis une dizaine d'année, les amoureux de la discipline pratiquent aussi en salle. À Saint-Flour, les membres de l’interclub aéromodélisme se sont réunis dimanche 18 février pour faire découvrir leur passion. « C’est un appareil qui pèse moins de 200g et qui est propulsé par un moteur électrique qui pèse 20g. Ça permet de faire des figures ou de la voltige » explique Michel Lavergne, membre du Model Club de la Haute Auvergne.

Ces avions ultra-légers, fabriqués à partir de polypropylène, coûtent entre 300 et 400 euros. Désormais l’aéromodélisme indoor a aussi ses compétitions et c’est le poids qui fait toute la différence. « Pour qu’il soit très performant, il faut qu’il soit très léger, précise Christian Boivin, membre du club aéromodélisme de la vallée de la Veyre. Là je suis à 75g avec la batterie mais en compétition on est même à 50g. Donc c’est très poétique, très lent et très agréable ».

Pour ces passionnés d'aéromodélisme, l'utilisation des moteurs électriques permet de pratiquer en toute saison mais aussi de donner libre court à leur l'imagination.

Dimanche 18 février, les passionnés d’aéromodélisme se sont retrouvés à Saint Flour pour faire voler leurs avions ultralégers. Depuis une dizaine d’année, cette discipline se pratique de plus en plus en intérieur. Interlocuteurs: Michel Lavergne, membre du model club de Haute Auvergne et Christian Boivin membre du club aéromodélisme vallée de la Veyre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information