Saint-Flour (Cantal) : les baraquements des gilets jaunes incendiés

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du dimanche 30 décembre, aux alentours de 2 h. Tout a été détruit dans l’incendie. Les gilets jaunes de Saint-Flour, installés depuis le 1er décembre, sont venus constater les dégâts. Désemparés, ils ne comptent pas s’arrêter là pour autant. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle est tombée lundi 31 décembre à 7 h du matin. Nono, l’un des organisateurs du mouvement des gilets jaunes à Saint-Flour, reçoit un appel des sapeurs-pompiers. Leurs baraquements, installés route de Murat à Saint-Flour, a été totalement incendié. Il décide alors de venir sur place pour constater les dégâts. « Depuis le 1er décembre, ce lieu rassemblait beaucoup de personnes, on passait beaucoup de temps ensemble et on voulait venir passer le réveillon ici », explique désemparé le gilet jaune. 
L’incendie du « Palais de l’Elysée », comme il a été surnommé, se serait déclaré dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de 2 h du matin. « Nous sommes restés hier soir (dimanche 30 décembre) jusqu’à minuit. On avait plein de matériel sur place : des tables, des chaises, une tronçonneuse, une enceinte qu’on nous avait prêtée, etc. Tout a disparu »
 



Installés route de Murat, à Saint-Flour, depuis le 1er décembre, ils sont une dizaine ce lundi matin à constater les dégâts sur place. « On est désemparés, mais on est toujours motivés. On veut reconstruire quelque chose pas très loin de là où on était. On va essayer de le faire le plus rapidement possible »
En attendant, les gilets jaunes de Saint-Flour comptent bien se retrouver et passer le réveillon de la Saint-Sylvestre ensemble. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information