C'est le nouveau magazine dédié au Cantal, à ses habitants et à leurs initiatives. Dirigé par un couple tombé amoureux du département, "So Cantal" s'intéresse à l'information positive du territoire.
Après avoir exercé le métier d'éducateur spécialisé et oeuvré dans une association en faveur des droits de l'enfant, la famille Prioré, Frédéric, sa compagne et leur deux enfants ont posé leurs valises dans le Cantal il y a deux ans.
Tombé sous le charme du département et de ses habitants le couple vient de se lancer dans une nouvelle aventure en publiant un magazine 100% Cantal, 100% optimiste.
Des histoires de Cantaliens
Le premier numéro de "So Cantal" est sorti le 5 août, grâce à une campagne de financement participatif qui a eu un vif succès. Grâce aux pré-abonnements au magazine, le couple a réuni 3000€ pour lancer la revue bimestrielle. Elle s'adresse aux Cantaliens, ceux qui y vivent encore et ceux qui vivent ailleurs mais qui veulent tout savoir de l'actualité optimiste de leur région.
Optimiste, parce que la famille Prioré s'intéresse uniquement "aux activités positives, nouvelles et différentes" et elle veut raconter l'histoire de Cantaliens qui "participent ainsi au dynamisme de la vie" du département. Les articles portent sur des thèmes divers, la culture, la nature, l'entrepreneuriat ou encore le sport. Donner une image positive du Cantal et raconter les histoires des Cantaliens à travers des portraits par exemple.
Reportage : Claude Bernard et Lydie Ribes. Intervenants : Frédéric Priore, co-fondateur SO CANTAL ; Pascal Foucault, gérant Cantal Reprographie ; Philippe Delmas, maison de la presse Vic sur Cère