Un dramatique accident de la route s’est produit dans le Cantal, à la mi-journée, ce samedi 11 novembre. Suite à une collision entre deux voitures, on dénombre un mort et quatre blessés dont un grave. Une enquête a été ouverte.
Samedi 11 novembre, un accident impliquant deux voitures s’est produit sur la commune de Chanterelle, dans le Cantal, sur la RD 678, vers 12h30. Les sapeurs-pompiers du Cantal indiquent : « Il s’agit d’un choc latéro-frontal. Dans la première voiture, il y a trois victimes : un homme de 25 ans qui a été déclaré décédé, une femme de 25 ans en urgence absolue qui a été évacuée vers le CHU de Clermont-Ferrand par Dragon 63 et une fillette de 2 ans et demi, légèrement blessée, transportée vers le CHU Estaing de Clermont-Ferrand. Dans l’autre voiture, il y a un couple d’une cinquantaine d’années, légèrement blessés, évacués vers le centre hospitalier d’Issoire ». Le chef d’escadron Frédéric Allaizeau, commandant de la compagnie de Mauriac confirme que le passager de la voiture, un homme de 25 ans, est mort.
Une perte de contrôle privilégiée
En attendant les résultats de l'enquête, une première hypothèse semble se dessiner : « On n’a pas encore pu auditionner les témoins et notamment la voiture qui arrive en face. Vraisemblablement, vu les lieux et vu le point de choc, on pense que la conductrice de voiture avec le passager qui est décédé a perdu le contrôle du véhicule en sortie de virage. En perdant le contrôle, sa voiture s’est mise en travers sur la voie opposée et a percuté un véhicule qui montait ». La brigade de gendarmerie de Riom-ès-Montagnes est en charge de l’enquête. Elle devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Pour le Cantal, des sapeurs-pompiers de Riom-ès-Montagnes et de Condat sont intervenus. Des secours venus du Puy-de-Dôme ont également été mobilisés : une équipe du SMUR de Clermont-Ferrand et 23 sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme.