Un déjeuner en pleine nature à 1200 mètres d’altitude, ça donne envie et c’est tout le concept d’un restaurant éphémère qui allie bien-être et virée gourmande. Quelques privilégiés ont pu bénéficier d’un panorama exceptionnel sur les montagnes du Cantal.
Sur les crêtes des monts du Cantal, Gyrille Geneix est un chef qui aime prendre de la hauteur. Il se définit lui-même comme un traiteur volcanique d’altitude. « Ce que je voulais faire, c’est cuisiner, mais ailleurs que dans une cuisine, dans un restaurant, mais je voulais le faire dans la nature et surtout dans mon pays natal, raconte le cuisinier. Ça me fait plaisir d’être là et de cuisiner pour faire plaisir aux gens ».
Le but, c’est que ce soit occasionnel et jamais au même endroit.
Damien Gaston, organisateur des virées gourmandes MyCantal
Au pied du Puy Mary, pour quelques jours seulement, les vaches ont donc cédé leur place à un restaurant et à ces bains nordiques. « On passe une super journée : on a fait un peu de sport ce matin, on a mangé un bout de fromage tout à l’heure et là, on fait une petite baignade dans une eau un coup froide et un coup chaude. J’habite à côté, mais je ne connaissais pas cet endroit. On se sent privilégié », évoque ce client. C’est un moment de bien-être et de gourmandise pour ces privilégiés où ils peuvent prendre le temps de regarder autrement la vallée de la Jordanne et le Puy Mary. « On veut essayer de mettre en valeur une partie bien-être sportive et gastronomique, tout en respectant le terroir, explique Damien Gaston, organisateur des virées gourmandes MyCantal. Le but, c’est que ce soit occasionnel et jamais au même endroit et l’idée, c’est de manger quelque chose déjà qu’on n’a pas forcément l’habitude de manger, et en plus dans un endroit exceptionnel ».
C’est du luxe à la montagne
Nadège
Sur les braseros du chef, le spectacle vaut aussi le détour. Au chant des oiseaux a succédé celui d'une viande maturée plusieurs semaines. « C’est du luxe à la montagne », évoque Nadège. « Ce n’est pas donné à tout le monde d’être là, c’est magnifique », renchérit Céline.
Une invitation difficile à refuser. Comptez 75 € pour cette virée gourmande autant pour les yeux que les papilles.