Les gendarmes de la compagnie d’Ussel, en Corrèze, ont mis la main, mardi 7 novembre, sur un groupe de 9 jeunes personnes, dont 5 mineurs, soupçonnées d’une succession de vols de véhicules et de vols aggravés dans des commerces en Corrèze et dans le Cantal.
Mardi 7 novembre, au matin, les gendarmes de la compagnie d’Ussel (Corrèze) ont interpellé 5 mineurs et 4 jeunes majeurs. Auteurs présumés de plusieurs vols par effraction commis dans des commerces (dont des bars-tabacs) ainsi et de vols de voitures dans le nord du département de la Corrèze et à Lanobre, dans le Cantal, durant l’été 2017, ils ont été placés en garde à vue.
Des perquisitions ont permis « la découverte d’un certain nombre d’éléments matériels confortés par les aveux des mis en cause lors de leur garde à vue » indique la gendarmerie de la Corrèze sur sa page Facebook. « Il résulte des investigations que les vols étaient exécutés par les mineurs, les jeunes majeurs ayant principalement une activité de recel ».
Les cinq mineurs seront convoqués devant la justice en décembre tandis que les suspects majeurs seront invités à s'expliquer devant le tribunal correctionnel au mois de juin.