La pénurie d'essence est-elle avérée ? Non, d'après les autorités qui estiment que 550 stations service seulement sont en rupture d'approvisionnement partielle ou totale sur les 1800 que compte la grande région. Mais les usagers craignent la panne sèche et entretiennent la psychose.
C'est un chiffre communiqué par la préfecture de région qui prouverait que 30% seulement des stations-service en Auvergne-Rhône-Alpes connaissent des ruptures d'approvisionnement partielles ou totales (mardi 24 mai -17H). Autrement dit "la penurie" ne serait qu'une apparence trompeuse.
Le préfet de région a donc demandé aujourd'hui aux automobilistes d'adopter un "comportement sage et responsable" pour éviter un péhnomène de "sur consommation". Car si la raffinerie de Feyzin est bien à l'arrêt complet depuis hier , les 16 dépôts de la région sont alimentés normalement par un pipe line qui assure les besoins courants en carburant.
Y a -t-il réellement une pénurie de carburant dans notre région ? Non d'après les pouvoirs publics qui estiment que 30% seulement des stations service sont en rupture d'approvisionnement partielle ou totale.Mais ce n'est pas l'avis des usagers qui font la queue aux stations service ...