CARTE. Coronavirus : la liste des marchés maintenus pendant le confinement en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Quarante-cinq marchés alimentaires d'Isère, Savoie et Haute-Savoie ont obtenu une dérogation pour poursuivre leur activité malgré le confinement. Découvrez lesquels se trouvent près de chez vous sur notre carte et dans notre liste.

Certains marchés ont obtenu une dérogation pour maintenir leur activité malgré le confinement.
Certains marchés ont obtenu une dérogation pour maintenir leur activité malgré le confinement. © Vincent Isore / MAXPPP
Où peut-on faire son marché pendant le confinement ? La question taraude de nombreux consommateurs alors que le gouvernement a acté, lundi 23 mars, la fermeture des marchés alimentaires de plein air pour accroître la lutte contre le coronavirus Covid-19.

L'annonce était redoutée par les commerçants et petits producteurs, mais des exceptions ont été prises en milieu rural sous certaines conditions - fréquentation régulée, nombre d'exposants limité, etc. C'est le cas lorsque "le marché, dans certains villages, est le seul (moyen) parfois d'avoir accès à des produits frais", a détaillé le Premier ministre, Edouard Philippe.

Lundi 30 mars, les marchés alimentaires de quarante-cinq communes d'Isère, Savoie et Haute-Savoie font l'objet d'une dérogation, selon un décompte réalisé par France 3 Alpes à partir des informations communiquées par les préfectures et les municipalités. Retrouvez les marchés maintenus près de chez vous sur notre carte, ou dans la liste ci-dessous.
 
 

Isère

  

Savoie

  

Haute-Savoie

 
 
Il manque votre marché ?
Il se peut que notre liste ne soit pas exhaustive et comporte des oublis. Si vous souhaitez nous signaler le maintien du marché de votre commune pendant le confinement, contactez-nous à notre adresse mail : alpes@francetv.fr. Vous pouvez aussi nous envoyer un message privé sur notre page Facebook.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie ruralité société alimentation