• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

CARTE. Feux d'artifice, bals, nos idées de sorties pour fêter le 14 juillet en Auvergne-Rhône-Alpes

Quand un feu d'artifice illumine la colline de Fourvière, à Lyon, un 14 juillet. / © PHILIPPE MERLE / AFP
Quand un feu d'artifice illumine la colline de Fourvière, à Lyon, un 14 juillet. / © PHILIPPE MERLE / AFP

Bals populaires, feux d'artifice, les 13 et 14 juillet s'annoncent, comme chaque année, festifs. En ville, à la campagne, des hommes et des femmes s'emploient à organiser des événements conviviaux pour célébrer la Fête Nationale. Que faire en Auvergne-Rhône-Alpes ? Quelques idées cet article.

Par SM

Que faire ? Où aller ? Quoi voir ? A l'approche du 14 juillet, nous avons souhaité vous aider à trouver les réponses à ces questions en vous proposant une sélection des manifestations organisées dans le cadre de la Fête Nationale. Que vous ayez le pied danseur ou l'envie de lever les yeux vers le ciel, il y a probablement une manifestation organisée près de chez vous, sur votre lieu de vacances, pour combler cette envie de célébrer le 230e anniversaire de la prise de la Bastille.
Grâce à notre carte interactive, vous pourrez trouver aisément où aller danser avec les pompiers (et pas que), où apprécier un magnifique feu d'artifice... Si vous envisagez d'aller voir celui de Lyon, tiré depuis Fourvière dimanche à 22h30, nous vous conseillons vivement d'anticiper votre déplacement vers les quais de Soâone, point de vue idéal et donc forcément prisé des amateurs de pyrotechnie. Du côté de Grenoble, c'est également à 22h30 que le feu d'artifice débutera. Il sera tiré depuis le parc Mistral où, préalablement, un pique-nique citoyen est organisé ainsi qu'un bal à l'esprit guinguette. A Clermont-Ferrand, il faudra être un peu plus patient avant de voir le ciel s'illuminer puisque le spectacle n'est pas annoncé avant 23h.
A Annecy, le feu d'artifice programmé dimanche à 22h15 sur l'esplanade du Paquier précèdera un bal populaire au bord du lac. Du côté de Bourg-en-Bresse, rendez-vous vous est donné le samedi 13 à 22h30 à Bouvent. Pour faciliter l'accès du public, des navettes assureront le voyage gratuitement depuis le centre-ville.
Comme il serait bien trop long de vous énumérer ici toutes les possibilités de sorties le 13 ou le 14 juillet, nous en avons recensées des dizaines dans notre carte. A vous de faire votre choix !
 

Sur le même sujet

INSOLITE. Puy-de-Dôme : quand des sirènes se donnent rendez-vous au lac d'Aubusson

Les + Lus