• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

CARTE. Gilets jaunes : blocages, bouchons, barrages filtrants, suivez le trafic en temps réel en Auvergne-Rhône-Alpes

Comme ici, à Thiers, dans le Puy-de-Dôme, de nombreux barrages filtrants ont été mis en place par les gilets jaunes en Auvergne-Rhône-Alpes, lundi 19 novembre. / © S. Montéro / France 3 Auvergne
Comme ici, à Thiers, dans le Puy-de-Dôme, de nombreux barrages filtrants ont été mis en place par les gilets jaunes en Auvergne-Rhône-Alpes, lundi 19 novembre. / © S. Montéro / France 3 Auvergne

Lundi 19 novembre, les gilets jaunes poursuivent les opérations de blocage. De nombreux barrages filtrants ont été mis en place en Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous devez circuler, suivez le trafic routier en temps réel afin d’éviter les zones difficiles.
 

Par K.T.

Du Rhône à l'Isère, en passant par le Puy-de-Dôme, depuis tôt dans la matinée, des barrages filtrants ont été mis en place par les gilets jaunes. La région Auvergne-Rhône-Alpes s’est réveillée avec de nombreuses actions qui ont rapidement perturbé la circulation des automobilistes.

Pour ce troisième jour de mobilisation, de nombreux axes routiers sont paralysés. Ainsi, par exemple, à 12 heures, dans la Loire, un cortège important de gilets jaunes se déplaçait entre Givors et Saint-Chamond et provoquait de nombreuses perturbations. Le secteur est totalement bouché et à éviter. Dans le Rhône, le péage de Limas à Villefranche-sur-Saône était toujours occupé.

En Isère, en Savoie et Haute-Savoie, les gilets jaunes ne désarment pas. Après un week-end de mobilisation et des dizaines d'actions dans les Alpes, ils poursuivent leur mouvement avec plusieurs actions, notamment aux barrières de péage.

En Auvergne, aussi, les barrages filtrants ont perturbé la circulation des automobilistes. A 12 heures, par exemple, à Varennes-sur-Allier, la circulation était bloquée indiquait la préfecture, il faut "éviter absolument le secteur", insiste-t-elle. D’autres actions sont en cours au péage de Gerzat, près de Clermont-Ferrand, ou encore à Thiers.

Si vous devez vous déplacer, vous pouvez suivre le trafic en temps réel en Auvergne-Rhône-Alpes avec cette carte Waze.

Sur le même sujet

Lionel Beffre, Préfet de l'Isère.

Les + Lus